Paris: mouvement de foule Gare du Nord après l’interpellation d’un homme muni d’un couteau

Paris: mouvement de foule Gare du Nord après l'interpellation d'un homme muni d'un couteau
Perrine Storme – RMC

INFO BFMTV – Un homme a été interpellé dans l’enceinte de la Gare du Nord, à Paris, alors qu’il transportait un couteau devant une patrouille de gendarmerie. Il aurait justifié le port de cette arme « car il avait peur pour sa vie ». Une « non-affaire », selon une source policière jointe par nos soins.

La peur et la panique ont très vite gagné les lieux, même si selon une source policière, il s’agirait d’une « non-affaire ». Deux jours après l’attaque sur les Champs-Elysées, au cours de laquelle un policier a été tué et deux autres blessés, un homme a été interpellé ce samedi à la Gare du Nord de Paris par une patrouille de gendarmerie alors qu’il marchait avec un couteau à la main. Une arrestation qui a provoqué un véritable mouvement de foule, plusieurs voyageurs s’étant mis à courir en abandonnant leurs bagages.

Il n’a jamais été « menaçant »

Selon nos informations, l’homme est entré dans la gare, muni d’un couteau à la main. Une patrouille de gendarmerie qui se trouvait à proximité a alors été informée de sa présence. Ils se sont approchés de lui et l’ont mis en joue par mesure de précaution, avant de lui demander de poser son couteau. L’homme s’est immédiatement allongé à terre, sans opposer la moindre forme de résistance.

Il a ensuite affirmé qu’il se promenait avec cette arme à la main « parce qu’il avait peur pour sa vie », a assuré à BFMTV une source policière, qui a par ailleurs indiqué qu’il n’avait jamais été « menaçant ».

Une belle frayeur quand même pour les passagers de la gare, et une belle pagaille pour les équipes de démineurs et leurs chiens spécialisés désormais chargés de vérifier tous les sacs abandonnés, au cas où. Un périmètre de sécurité a ainsi été dressé, mais la levée de doute devrait rapidement prendre fin.

Source : BFMTV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *