Paray-le-Monial Un nouveau chef à la gendarmerie

Vendredi matin, la cour d’honneur de la Brigade territoriale autonome de gendarmerie de Paray-le-Monial recevait son nouveau commandant.

Le lieutenant Guillaume Miguet.  Photo Richard PLAA
Le lieutenant Guillaume Miguet.  Photo Richard PLAA
En présence du commandant Alexandre Gurret à la tête de la compagnie de gendarmerie de Charolles, des maires du canton et de nombreuses personnalités, le lieutenant Guillaume Miguet a été officiellement institué commandant de la brigade parodienne.

Un bourguignon d’origine

Âgé de 41 ans, marié et père de trois enfants, Guillaume Miguet a, comme on dit dans le milieu, la gendarmerie dans le sang. « J’ai effectué mon service national en gendarmerie en 1997 en étant gendarme auxiliaire au PSIG (peloton de surveillance et d’intervention) de Chalon-sur-Saône, explique-t-il. Passionné par ce métier, je suis devenu gendarme adjoint de 1998 à 2001 à la brigade du Creusot. »

Ont suivi l’école du Mans (72) avec une affectation à Bretenoux (46), puis début 2006 à Chazelles-sur-Lyon (42) avec l’obtention de la qualité d’officier de police judiciaire et un passage au grade de maréchal des logis-chef.

« Dans le cadre de l’avancement, j’ai été muté à Montmerle-sur-Saône comme adjudant, commandant la brigade en 2009. Sept ans plus tard et un passage au grade d’adjudant-chef en 2012, j’ai réussi le concours officier de gendarmerie Rang (il permet aux gradés de la gendarmerie d’accéder au corps des officiers de gendarmerie, NDLR). J’ai eu le plaisir de pouvoir choisir la brigade de Paray-le-Monial, mon premier choix, et de l’intégrer au 1er août. Ma priorité sera la lutte contre les atteintes aux biens (cambriolages) en poursuivant le bon partenariat existant avec les élus et les différentes administrations. J’associe bien évidemment tous les militaires de l’unité qui concourent et œuvrent au quotidien dans cet esprit », poursuit-il. Une activité qui, comme l’a rappelé le commandant Gurret, se veut au plus près des populations, pour assurer la sécurité de tous et mettre à mal ceux qui enfreignent les lois.

Le lieutenant Miguet sera assisté dans ses fonctions par l’adjudant-chef Viremont comme commandant en second et de tous les militaires de cette formation.

Source : Le JSL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *