Paray-le-Monial La gendarmerie quadrille la cité

La gendarmerie a mis en place trois points de contrôles à Paray, sur réquisition du procureur de la République. Photos H. B.

La gendarmerie a mis en place trois points de contrôles à Paray, sur réquisition du procureur de la République. Photos H. B.

Ce vendredi matin, de nombreux gendarmes ont procédé à une opération d’envergure, visant à contrôler les véhicules.

Ce vendredi 26 juillet, bon nombre d’habitants ont été surpris de voir plusieurs véhicules et de nombreux gendarmes en trois points de Paray-le-Monial.

Sur réquisition du procureur de la République, la Compagnie de gendarmerie de Charolles, sous les ordres du commandant Krok, a mis en place une vaste opération de contrôle, dans le cadre de la lutte contre la délinquance, les stupéfiants et les cambriolages.

Près d’une vingtaine de gendarmes, dont huit sous-officiers, sous les ordres du lieutenant Degrange, ainsi que deux motards de la BMO, ont ainsi contrôlé une soixantaine de véhicules, en trois points différents, entre 8 h 30 et 12 h.

L’opération s’est déroulée le jour du marché. On sait que c’est lors de ce traditionnel rendez-vous que certains cambriolages ont lieu, les habitants quittant provisoirement leurs habitations.

Être sur le terrain, c’est le but principal pour les gendarmes : « Nous avons une action dissuasive pour les individus mal intentionnés. Pour les autres, quand on n’a rien à se reprocher, l’action est rassurante. »

Sur les 60 véhicules contrôlés (avec fouille possible pour cette opération spéciale), les gendarmes ont relevé 16 infractions à la circulation routière. Mais l’objectif n’était pas là, il fallait avant tout montrer que les forces de sécurité sont bien présentes dans les rues de Paray.

Source : Le Journal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *