Pabu. Une octogénaire tuée par arme blanche

Une femme de 87 ans a été retrouvée morte, ce vendredi matin, à Pabu (22). Elle serait décédée à la suite de coups portés à l’arme blanche. Les enquêteurs privilégient la piste d’un proche.

Vers 6 h 20 ce vendredi, à Pabu, près de Guingamp, une voisine intriguée par la porte d’entrée du domicile restée ouverte, a découvert le corps inanimé et ensanglanté d’une femme âgée de 87 ans. La victime, Yvette Le Poulennec, vivait seule dans sa maison située dans la rue Alexandre-Lédan.

Ancienne présidente du club du troisième âge

Selon un communiqué du procureur de la République de Saint-Brieuc, « elle présentait de nombreuses plaies par arme blanche sur le corps ». Les lieux ne semblaient pas avoir été fouillés. Une autopsie est en cours et des examens médico-légaux ont été ordonnés. Les gendarmes de la brigade de recherches de Guingamp et de la section de recherches de Rennes ont été chargés de l’enquête. Le mobile crapuleux est écarté, les enquêteurs se concentrent sur la piste de relations proches de la victime.

Ancienne infirmière à Paris avant de revenir vivre dans sa région d’origine, la victime s’était impliquée dans la vie de sa commune, devenant notamment présidente du club du troisième âge.

Toute la journée, un important dispositif de gendarmerie a été mis en place dans cette rue qui se situe juste au-dessus de l’hôpital de la ville.

Source : Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *