Ouverture de la 53ème session du Conseil de la fonction militaire de la gendarmerie (CFMG)

cfmg2

Ouverture de la 53ème session du Conseil de la fonction
militaire de la gendarmerie (CFMG)

La 53ème session du CFMG se déroule du 08 au 11 septembre 2015 à  la DGGN à Issy-les-Moulineaux (92). Cette session aura pour thème  principal : ” la condition militaire “.

Cette 53ème session a été ouverte par le secrétaire général du CFMG.  Après une minute de silence à la mémoire du major Laurent Pruvot, les membres du CFMG ont débuté leurs travaux sur le thème de la condition militaire. À la demande du ministre de la Défense, ils devront exprimer les attentes des militaires pour tout ce qui touche à la condition des personnels selon la définition fixée dans la loi votée le 28 juillet dernier (*).

Au cours de cette journée d’ouverture, le général Sassard, sous-directeur de l’accompagnement des personnels et ses collaborateurs sont intervenus sur la prévention des risques psychosociaux et du suicide.

La semaine sera également l’occasion d’étudier 10 textes inscrits à l’ordre du jour de la 93ème session du Conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM), dont 4 projets d’ordonnance, 2 projets de portée générale et 4 de portée statutaire dont l’un portant sur les changements de résidence outre-
mer et à l’étranger.

(*) Lien pour retrouver la loi du 28 juillet 2015 (article 9) :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030943133

Source : 53 CFMG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *