« Où est Steve? »: ces propos du chef de l’Observatoire national de la délinquance ne passent pas

Sur le plateau de « C dans l’air », Christophe Soullez a tenu des propos qui ont choqué plusieurs téléspectateurs et personnes mobilisés pour Steve Caniço, disparu depuis un mois.

VIOLENCES POLICIÈRES – S’être jeté volontairement dans la Loire, à 4h30 du matin, dans des eaux noires célèbres pour leur dangerosité à cause des marécages et des courants? Dans “C dans l’air”, cette hypothèse de Christophe Soullez sur l’affaire Steve Caniço, disparu à Nantes depuis un mois, a révolté de nombreux téléspectateurs et personnes mobilisées pour retrouver le jeune homme de 24 ans.

Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article, le chef de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) figurait parmi les invités de Caroline Roux samedi 20 juillet sur France 5. Thème de la soirée: un an de violences policières. Le débat n’a pu passer à côté de la disparition de Steve, après une charge de CRS pendant la nuit de la Fête de la Musique le 21 juin.

Pour Christophe Soullez, l’hypothèse de l’état d’ébriété qui pousse à se jeter volontairement dans un fleuve est plausible: “On l’a déjà vu, c’est connu, chaque année à la Fête de la Musique, vous avez des jeunes qui (font ça) pour s’amuser (…)”, tente-il d’expliquer laborieusement. Sur le plateau, l’argument de convainc pas. Il faut dire que le flou sur cette affaire reste total.

“Où est Steve?”, se demandent depuis plusieurs semaines plusieurs députés et Nantais révoltés par le silence du gouvernement. Cela fait maintenant un mois que le jeune homme a disparu, sans qu’aucune explication sur les conditions de sa disparition n’ait encore été donnée.
À voir également sur Le HuffPost:

Source : Le Huffpost

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *