Nouveau commandant à la gendarmerie de Nogent-le-Rotrou

La compagnie de gendarmerie de Nogent-le-Rotrou a un nouveau responsable. Il s’agit de Laurent Danis.

DSC_0469Laurent Danis, nouveau commandant à la gendarmerie de Nogent-le-Rotrou. (©L’Action républicaine)

 

Depuis le 3 août, la compagnie de gendarmerie de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) a un nouveau commandant. « Je suis originaire de Picardie, précisément de Saint-Quentin (Aisne) » nous dévoile Laurent Danis. Âgé de 53 ans, marié et père d’une fille de 15 ans, il a toujours souhaité faire un métier « autour de la police ou de la gendarmerie ».

Grande expérience

Chance pour lui, « j’ai fait mon service militaire à la gendarmerie des Andelys (Eure) ». Dès ses premiers pas dans « la grande maison, j’ai compris que c’est cela que je voulais ». Une évidence. Il intègre par la suite l’école des sous-officiers de Châtellerault (Vienne). Il prend ensuite la direction de la brigade d’Antony (Hauts-de-Seine) et « la brigade de recherche de Sceaux-Boulogne qui sera aspiré par celle de Nanterre ».

Une aventure de cinq ans qui prendra fin lors de son affectation à la brigade territoriale autonome de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne). Qualifié pour être formateur relais antidrogue, « j’ai participé à la création de la brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ) de Seine-et-Marne ». Il est resté cinq années à la tête de cette unité. Les deux années suivantes, il a été à la brigade de Tournan-en-Brie. Avant de partir en province, direction Avranches comme adjoint au commandant de compagnie. Il aura la même fonction à Toulouse – Saint-Michel (Haute-Garonne) « où nous étions 240 personnels ».

« Heureux d’être ici »

Son parcours l’amènera dans les Pyrénées-Orientales comme commandant en second dans une « compagnie atypique et montagneuse en zone frontalière avec Andorre et l’Espagne ». Il a quitté le Sud pour finalement atterrir en Eure-et-Loir et Nogent-le-Rotrou, « un territoire inconnu pour moi. Je suis très heureux d’être ici ». Il se rapproche ainsi de la famille de son épouse, « originaire du Berry » et de la sienne.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.