Normandie : un gendarme a été percuté volontairement, le chauffard en fuite

Un gendarme a été volontairement percuté, dans la nuit de mercredi 15 à jeudi 16 janvier, en Normandie. Le chauffard est activement recherché.

7799749540_un-important-dispositif-de-la-gendarmerie-a-ete-mis-en-place-pour-tenter-de-retrouver-l-enfant-illustration

Un gendarme en France (illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Un gendarme a été percuté volontairement en Normandie, dans la nuit de mercredi 15 à ce jeudi 16 janvier, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Les forces de l’ordre tentaient d’interpeller un homme au volant d’un véhicule volé, selon la gendarmerie. L’individu a d’abord réussi à contourner le “stop stick” des gendarmes, un dispositif utilisé pour forcer les voitures à s’arrêter. Puis, il a foncé sur la patrouille.

Le gendarme blessé a été transporté à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé. Le chauffard, lui, est en fuite et est activement recherché par la Section de recherche de Caen. Un hélicoptère a été déployé.

Depuis plusieurs jours, plusieurs membres des forces de l’ordre ont été victimes de violence. Près de Lyon, le 11 janvier, un policier de 45 ans a été volontairement renversé par un fourgon. Il est décédé des suites de ses blessures.

Source : RTL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *