Nord: fusillade entre gendarmes et occupants d’une voiture

police-policiers-gendarmes-gendsarmerie-armes-pistolet-francesoir_field_image_principale_1

Des gendarmes ont essuyé des coups de feu et ont répliqué, faisant un blessé parmi leurs agresseurs, ce dimanche 26 à l’aube, sur la commune de Loon-Plage, dans le Nord.

Les faits se sont déroulés vers 5h du matin. Les militaires en opération dans cette ville voisine de Dunkerque ont repéré un véhicule qui cumulait les infractions au code de la route. Mais ce qui ne devait a priori relever que du contrôle et de la contravention s’est transformé en fusillade.

Le conducteur du véhicule suspect a dans un premier temps accepté de s’arrêter sur les injonctions des gendarmes. Mais alors que ceux-ci s’apprêtaient à le contrôler, les occupants de la voiture ont fait feu dans leur direction. Selon le parquet de Dunkerque cité par France Bleu, « les tirs venaient probablement des deux côtés », signe qu’au moins deux individus armés se trouvaient à bord.

Les gendarmes ont touché l’un de ses occupants. Son ou ses complice(s) l’ont laissé sur place et ont pris la fuite. Ils étaient activement recherchés ce dimanche. L’homme blessé a été hospitalisé. Il était jusqu’alors inconnu des services de police.

La veille au soir à Lille, ce sont des militaires de l’opération Sentinelle qui ont fait usage de leurs armes contre un véhicule dont le chauffeur a tenté de renverser un soldat lors d’un contrôle.

Source : resumedelajournee.blogspot.com  

Lire également : France Bleu – Loon-Plage : échanges de tirs entre les gendarmes et les occupants d’une voiture

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *