Noirmoutier. Les renforts saisonniers de gendarmerie accueillis

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/07/14/noirmoutier-les-renforts-saisonniers-de-gendarmerie-accueillis_0.jpg?itok=sTp1wiJo

Lundi, la mairie de Noirmoutier accueillait les 18 renforts saisonniers de gendarmerie : 3 sous-officiers d’active et 15 réservistes. | Ouest-France

Lundi, la mairie de Noirmoutier accueillait les 18 renforts saisonniers de gendarmerie : 3 sous-officiers d’active et 15 réservistes. Car, c’est grâce à ces réservistes qui donnent du temps à l’État sur leurs vacances que la sécurité peut être assurée.

Les effectifs étant chaque année revus à la baisse, la commune a engagé un policier municipal supplémentaire. Noël Faucher, maire, a souligné le besoin de fermeté face aux incivilités de tout ordre, principalement celles des cyclistes « qui oublient le Code de la route » et également les problèmes liés à l’alcoolisation, en particulier celle des jeunes, voire des mineurs.

Les stationnements sauvages de certains camping-caristes seront verbalisés. « Il n’est pas tolérable de lire sur certains sites internet des annonces vantant la tolérance sur l’île. » Le grave souci qu’engendrent les plongeons effectués de l’estacade du Bois de la Chaise a été soulevé : « Nous aurons des morts, il faut sanctionner même si cela est impopulaire, car sanctionner c’est protéger. » Les rassemblements nocturnes Plage des Dames sont également sur la liste des lieux faisant l’objet d’une surveillance accrue : « Des rondes sont effectuées régulièrement. »

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.