Nîmes : les gendarmes démantèlent une “usine” de cannabis

Les plants de cannabis étaient cultivés à l'abri des regards.

Les plants de cannabis étaient cultivés à l’abri des regards. (D.R.)

Des centaines de plants de cannabis ont été découverts dans six serres entièrement dédiées à cette culture. La brigade des recherches de Nîmes a permis de résoudre cette enquête de plusieurs mois. Six suspects arrêtés en début de semaine.

Plusieurs suspects ont été conduits ce jeudi au palais de justice de Nîmes pour y être mis en examen dans le cadre d’un trafic de stupéfiants. Ces hommes, dont l’identité n’a pas été révélée, sont soupçonnés de participer à une importante production de cannabis. Les gendarmes de la brigade de recherches ont mis au jour une sorte d’usine de plants de  cannabis répartis sur plusieurs serres.

Coup de filet mardi

Les militaires de la compagnie de Nîmes ont lancé un coup de filet mardi dans la région nîmoise qui a conduit à l’interpellation de six personnes. Près de 400 plants de cannabis ont été découverts et presque 8 kg de cannabis ont été retrouvés lors des perquisitions. L’importance de l’affaire est comparable à celle de l’usine de cannabis découverte à Courbessac voici plusieurs années. Le parquet a réclamé le placement en détention de deux suspects , deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire.

Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *