NÎMES La gendarmerie invite les jeunes du Conseil Municipal

Les jeunes du Conseil municipal en visite au groupement de gendarmerie du Gard. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Les jeunes du Conseil municipal en visite au groupement de gendarmerie du Gard. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Une quinzaine de jeunes membres du Conseil Municipal de Nîmes étaient conviés hier après-midi à une présentation des missions de la gendarmerie nationale dans leurs locaux.

Sollicitée par Monique Boissière, conseillère municipale et chargée des relations avec l’armée, la gendarmerie a reçu hier dans ses locaux une quinzaine de jeunes pour leur montrer les différentes fonctions de leur métier. Âgés de 11 à 14 ans, chacun a pu se faire une idée plus précise de l’action des gendarmes au travers quatre ateliers (Sécurité routière, criminalistique, intervention et cynophilie) où ils ont été invités à tester les vestes de protections des motards, observer un jeu de piste avec les chiens, ou utiliser un éthylomètre. Une visite inédite qui devrait se reproduire à l’avenir « Cela nous fait plaisir d’autant plus que nous avons d’excellentes relations avec la mairie », précise le lieutenant Baillargeat, et qui a son importance car elle leur fait « comprendre les institutions qui les entourent afin qu’ils deviennent des citoyens éclairés. » Une rencontre qui s’inscrit dans la continuité des rencontres de la sécurité qui ont eu lieu à Nîmes la semaine dernière.

Source : Objectif Gard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.