NÎMES À la découverte des métiers de la gendarmerie ce week-end à Cap Costières

La galerie marchande du centre commercial «Cap Costières» à Nîmes accueillera les vendredi 31 mai et samedi 1er juin 2013 de 08H30 à 20H30 des stands thématiques présentant les métiers de la gendarmerie nationale.

Les visiteurs pourront à cette occasion découvrir la diversité des missions remplies par cette force militaire au service de la sécurité des citoyens (police judiciaire, intervention, prévention de la délinquance juvénile, sécurité routière, recherches nautiques et subaquatiques, maintien de l’ordre) et rencontrer des personnels issus des différentes unités du Gard. Ils auront également accès aux informations relatives aux différentes carrières proposées par la gendarmerie.

En 2013, la gendarmerie nationale recrute sur concours 6000 gendarmes adjoints volontaires, 3500 sous-officiers de gendarmerie, 126 militaires du corps de soutien administratif et technique (CSTAGN dans les domaines : administration et gestion du personnel, gestion logistique et financière, auto-engins blindés, affaires immobilières et restauration collective), 60 officiers de gendarmerie.

Informations complémentaires disponibles sur : http://www.lagendarmerierecrute.fr

Source : ObjectifGard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *