Nébian : inspection de l’unité de gendarmerie avec les élus voisins

Nébian : inspection de l’unité de gendarmerie avec les élus voisins

Les gendarmes réunis sur le parvis de la mairie.

J eudi 12 janvier à 10 h, une inspection de l’unité de gendarmerie Clermontl’Hérault/Paulhan s’est déroulée sur le parvis de la mairie de Nébian.

Habituellement cet événement se déroule en caserne. Cette année, le chef d’escadron basé à Lodève, le commandant Celle, a souhaité que cette cérémonie ait lieu à Nébian, pour être plus près de la population. Parmi l’assistance, on a noté la présence des maires de Brignac, d’Aspiran, de Paulhan et bien sûr de Nébian. Plusieurs adjoints et conseillers municipaux étaient présents.

Le commandant a inspecté l’unité, présentée par le lieutenant Koutchouk et après les saluts réglementaires et le lever des couleurs devant la mairie, les gendarmes ont entonné La Marseillaise, accompagnés par l’assistance. La suite de l’inspection s’est poursuivie dans la salle des fêtes du village. Dans son discours de bienvenue, Francis Bardeau, maire de Nébian, a vivement remercié les gendarmes, en signalant qu’il était issu d’une famille de militaires, qu’il connaissait la valeur de ceux qui portent l’uniforme, et qu’ils méritaient le plus grand respect. Il a souligné la rapidité des actions de la gendarmerie en mentionnant leur récente intervention dans la commune.

Le chef d’escadron, commandant la compagnie (11 brigades), le commandant Celle a félicité les gendarmes et ouvert la séance au cours de laquelle les tâches accomplies en 2016 ont été exposées. Ce fut une réunion instructive, empreinte de respect, prouvant le dévouement et l’efficacité de la gendarmerie.

Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.