Nantes : vaste opération de gendarmerie dans un camp de gens du voyage
Une centaine de gendarmes sont intervenus ce lundi matin dans le camp de gens du voyage sédentarisés de la Clarière, prairie de Mauves à Nantes. Des bijoux issus de cambriolages y ont été retrouvés. Deux hommes ont été interpellés.
Deux hommes, âgés de 28 et 29 ans, soupçonnés d’une vingtaine de cambriolages en Loire-Atlantique, ont été interpellés et placés à vue ce lundi à l’issue d’une vaste opération de gendarmerie. Une centaine de militaires sont intervenus à 6 heures du matin dans le camp de gens du voyage sédentarisés de la Clarière, prairie de Mauves à Nantes.
Les cambriolages ont essentiellement été commis dans l’est du département, très souvent par ruse. Les voleurs prétextaient avoir perdu leur chien, et s’introduisaient ainsi chez des personnes âgées.
Les gendarmes ont découvert lors de leur perquisition dans les caravanes des bijoux cachés dans le linge des enfants. Ils ont aussi mis la main sur une carabine.
L’un des deux hommes interpellés et également soupçonné d’avoir forcé le portail de la maison d’arrêt de Nantes à l’aide d’une voiture bélier à l’issue d’un parloir sauvage dans la nuit du 11 au 12 novembre dernier.
Les deux hommes devraient être prochainement présentés au Parquet de Nantes.
Source : France Bleu
Laisser un commentaire