Nantes: Une course-poursuite à 130 km/h dans les rues avec la police

VITESSE A bord de sa Clio, le chauffard a été pris en chasse après avoir refusé de répondre aux sommations des forces de l’ordre…

960x614_nantes-le-18-01-2011-le-palais-de-justice-de-nantesLe chauffard de 23 ans a été jugé en comparution immédiate pour « outrage » et « refus d’obtempérer. — © Fabrice ELSNER

Fast and furious. Dans la matinée du samedi 14 juillet dernier, un Nantais de 23 ans a entamé une course-poursuite avec la police. En effet, selon Ouest-France, une patrouille de police quai de la Fosse a remarqué une voiture Clio qui filait à vive allure.

Malgré plusieurs sommations, son conducteur a refusé de s’arrêter. Il s’est enfui vers l’ouest de la ville, doublant par la droite et atteignant jusqu’à 130 km/h, avant de finalement être interpellé.

Huit mois de prison avec sursis

Le Nantais a été jugé en comparution immédiate pour « refus d’obtempérer ». Selon lui, il n’aurait simplement ni vu, ni entendu les policiers. Il a également été jugé pour « outrage », en raison des insultes proférées après son arrestation.

Le chauffard a écopé de huit mois de prison avec sursis et d’une mise à l’épreuve pendant deux ans.

>> A lire aussi : Un véhicule sur trois en excès de vitesse (dont un à 124 km/h) sur la route de Pornic

Source : 20 Minutes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *