Nantes : les faux policiers dérobent 12 000 euros à des personnes âgées

8083989_177ea74c-83df-11e9-9837-907314b28a63-1Deux des trois cambrioleurs s’étaient fait passer pour deux agents de la police. (Illustration)

Trois hommes ont mis au point un stratagème élaboré pour découvrir les cachettes des pièces d’or chez un couple de personnes âgées.

Le scénario du vol était écrit. Un couple de personnes âgées de Nantes (Loire-Atlantique) a découvert vendredi que leurs dix pièces d’or, d’une valeur de 12 000 euros, et 700 euros se trouvant dans un portefeuille, ont été dérobés chez eux, rapporte Ouest-France.

Ces voleurs se sont fait passer pour deux policiers et un agent de service des eaux, pour mieux connaître les endroits où le couple, de 97 et 71 ans, dissimulait ses biens à domicile.

Tout a commencé par l’arrivée du faux agent du service des eaux, qui s’est présenté à leur domicile du quartier Michelet, dans le nord de Nantes. Prétextant une intervention dans la cuisine, « l’agent » a profité de son entrée dans la maison pour laisser ses complices – les faux policiers – y pénétrer discrètement. Les deux hommes en ont profité pour dérober un chéquier appartenant au couple.

Une fausse interpellation

Les deux « policiers », dotés d’une fausse carte de police, sont ensuite apparus dans le domicile, pour faire semblant de procéder à une interpellation de « l’agent » pour des vols. Pour rassurer le couple de victimes, ils sont ensuite revenus à leur domicile avec le chéquier dérobé, en cherchant à savoir s’ils avaient d’autres biens.

C’est là que le couple âgé a confié dissimuler des pièces d’or dans une de leurs chambres. Une confidence qui a permis aux cambrioleurs de mettre la main sur un butin de plus de 12 000 euros.

Source : News Yahoo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *