Mourenx: la gendarmerie lance un appel à témoins très original

Mourenx: la gendarmerie lance un appel à témoins très original

La gendarmerie diffuse la photo d’un enfant déguisé en ourson extraite d’un appareil photos volé lors d’un cambriolage pour retrouver son propriétaire.

C’est un appel à témoins très original qu’a diffusé depuis vendredi soir le groupement départemental de gendarmerie sur sa page facebook.

La gendarmerie explique ainsi que celui-ci fait suite à un refus d’obtempérer constaté à Mourenx le dimanche 16 avril par la COB (communauté de brigades) locale. Si le conducteur en faute n’a pas été retrouvé, sa voiture est localisée, « abandonnée dans un sous bois ».

À l’intérieur du véhicule, les militaires découvrent alors « de nombreux objets provenant de cambriolages« . « Certains ont retrouvé leur propriétaire, d’autres pas encore » précise la gendarmerie. C’est le cas notamment pour un appareil photo argentique Canon EOS300 avec une sacoche bleue de marque Blue Sky.

Onze photos extraites d’un appareil volé

Pour identifier son propriétaire, les gendarmes ont décidé, avec l’accord du parquet, de faire développer la pellicule retrouvée à l’intérieur. Onze photographies ont pu être extraites dont celle d’un petit enfant déguisé en ourson. Sa photo a été diffusée sur la page facebook par la gendarmerie qui espère qu’un proche « reconnaîtra sa frimousse ».

► Toute personne en mesure d’apporter des renseignements utiles est priée de contacter la brigade de recherches d’Orthez au 05.59.67.27.21.

 

La République des Pyrénées
Source : La République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.