Motards : une journée de «reprise en main» avec les gendarmes

Motards : une journée de «reprise en main» avec les gendarmes
Motards : une journée de «reprise en main» avec les gendarmes

Les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Tarn-et-Garonne en partenariat avec le centre d’instruction élémentaire de conduite des Armées (CIEC) organisent le dimanche 21 mai (dès 8 h 15) à Castelsarrasi, un rallye motocycliste dénommé «Journée Moto et Sécurité» .

Cette manifestation conviviale, réservée à 140 équipages, est destinée aux motos et scooters de 125 cm3 et plus. L’objectif est clairement affiché : favoriser une bonne reprise en main des deux-roues et adopter un pilotage en sécurité à l’approche de la saison estivale.

Atelier maniabilité et sortie sur route

L’accueil des participants (dès 8 h 15), le départ, le repas du midi se feront au Centre d’Instruction Élémentaire de Conduite à Castelsarrasin (3 758 route de Lafrançaise).

La matinée sera consacrée à la pédagogie et à des ateliers de maniabilité encadrés par les motards de la gendarmerie et les instructeurs du CIEC.

L’après-midi, une sortie sur route en groupes, encadrée par les gendarmes avec mise en application de la trajectoire de sécurité.

La participation à la journée est totalement gratuite. Pour la pause de midi, une restauration sera proposée sur place à partir de 5 €.

Clôture des inscriptions avant le 15 mai 2017.auprès de l’escadron départemental de sécurité routière de Tarn-et-Garonne au : 05 63 22 53 10

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.