Moselle : l’adolescente invente son enlèvement pour aller à Europa Park

ILLUSTRATION. Une quinzaine d'enquêteurs et un hélicoptère ont été mobilisés pour retrouver une adolescente de Moselle qui avait inventé son enlèvement.
ILLUSTRATION. Une quinzaine d’enquêteurs et un hélicoptère ont été mobilisés pour retrouver une adolescente de Moselle qui avait inventé son enlèvement. LP/R.L.

Une quinzaine d’enquêteurs ont été mobilisés pendant 20 heures. Pour rien. Une adolescente de 15 ans résidant à Algrange, commune proche de Thionville (Moselle) avait envoyé un SMS mardi soir à ses parents, indiquant que deux inconnus venaient de l’enlever en voiture.

Elle a en fait inventé son kidnapping. Les «ravisseurs»étaient en fait des amis de 17 et 20 ans, avec lesquels elle était partie faire une virée à Europa-Park, un parc d’attractions situé à la frontière allemande.

Le gros mensonge est, semble-t-il, la seule idée trouvée pour contourner le refus de sa famille de lui donner l’autorisation de sortie. L’adolescente, elle-même jeune mère d’un bébé de trois mois,  aurait prétexté le besoin d’acheter de produits de puériculture à la pharmacie, pour partir. Inquiets de ne pas la voir revenir, ses proches avaient essayé de la joindre sur son portable, sans succès.

Hélicoptère en renfort

La jeune fille finit par expédier à ses parents le SMS alarmant où elle évoque son enlèvement. La police de Thionville et la PJ de Metz déclenchent alors d’importants moyens de recherches. Les opérateurs téléphoniques sont mis dans la boucle pour localiser le portable et permettent de tracer le prétendu véhicule suspect sur l’autoroute A4, remontant vers Strasbourg (Bas-Rhin). Un hélicoptère se lance sur la piste et des points de contrôles implantés au sol… pendant que le trio s’amuse dans les attractions du parc de loisirs fréquenté chaque année par cinq millions de visiteurs.

L’adolescente est rentrée entière mercredi soir avec les deux prétendus ravisseurs. Tous trois ont été entendus par les policiers de Thionville. La jeune écervelée et le mineur de 17 ans seront convoqués devant le juge pour enfants, la première pour dénonciation de délit imaginaire. Le majeur de 20 ans devra rendre des comptes devant le tribunal correctionnel pour soustraction de mineur.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *