Mort d’Arthur Noyer : de nouveaux ossements découverts

Le portrait d'Arthur Noyer.

FAIT DIVERS – Plusieurs ossements ont été découverts vendredi après-midi sur les hauteurs de Montmélian en Savoie, près du lieu où avait été retrouvé en septembre dernier le crâne d’Arthur Noyer. Le caporal âgé de 23 ans avait disparu en avril dernier. Après sa mise en examen dans l’affaire Maëlys, Nordahl Lelandais, a été mis en examen pour « assassinat » dans ce dossier.

Les experts de l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale (IRCGN) sont arrivés sur place vendredi après-midi. Ce 12 janvier en effet, des ossements ont été retrouvés sur les hauteurs de Montmélian en Savoie.

Et le lieu est bien connu des enquêteurs puisque c’est sur ce secteur que le 7 septembre dernier, un promeneur avait retrouvé un crâne humain. Des analyses ADN puis expertises ont confirmé le 18 décembre qu’il était celui d’Arthur Noyer, caporal âgé de 23 ans porté disparu depuis le mois d’avril 2017. « Les ossements ont été retrouvés vendredi dans une zone voisine du crâne d’Arthur Noyer, ils étaient éparpillés. Forcément, ça pose question… « , précise ce samedi une source proche de l’enquête à LCI.

« Des vérifications en cours »

Cette même source ajoute que des « vérifications sont en cours ». « Il s’agit d’abord de voir s’il s’agit d’ossements humains. Ensuite, il faudra voir si un rapprochement peut être fait avec l’assassinat d’Arthur Noyer ».

Le 20 décembre 2017, Nordahl Lelandais, déjà mis  en examen pour l’enlèvement et le meurtre de la petite Maëlys a été mis en examen pour « assassinat » dans le cadre de l’enquête sur la disparition d’Arthur Noyer, avait annoncé mercredi le procureur de la République de Chambéry.  Thierry Dran.

Le principal suspect dans ces deux affaires a confirmé sa présence sur les deux secteurs au moment des faits mais a toujours nié toute implication dans la mort de l’enfant comme du jeune homme.

Depuis début septembre, Nordahl Lelandais est incarcéré à la prison de Saint-Quentin-Fallavier. Les gendarmes poursuivent leurs investigations.

Source : LCI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *