Morbihan. Le patron des gendarmes répond en direct sur Facebook ce jeudi à 19 h

95a130275992236563349966ce3c66fc-le-patron-des-gendarmes-repond-en-direct-sur-facebook-ce-jeudi-19-hLe colonel Massip souhaite « favoriser la proximité avec la population ». | NICOLAS EMERIAU

Le colonel Frédéric Massip, commandant du groupement de gendarmerie du Morbihan, va répondre aux questions des internautes lors d’un live sur Facebook, ce jeudi 11 octobre à 19 h. Une grande première.

L’initiative

C’est une grande première, tant pour la gendarmerie du Morbihan que pour son commandant de groupement. Jeudi prochain, le colonel Frédéric Massip va répondre, en direct, sur la page Facebook de la gendarmerie du Morbihan, à toutes les questions qui lui seront posées.

« On tentera de répondre à un maximum de questions, indique le colonel. C’est un exercice assez exigeant. Il faut donner des éléments de réponses qui satisfassent. »

Pour ce premier rendez-vous, la gendarmerie a choisi un thème assez large, « votre sécurité au quotidien », qui permettra de parler aussi bien de sécurité routière, de cambriolages, que de participation citoyenne voire de violences intrafamiliales…

« Le but, c’est de rendre plus lisible l’action de la gendarmerie, de recevoir les attentes et les préoccupations de nos concitoyens sur des sujets qui peuvent apparaître comme délicats », poursuit le patron des gendarmes morbihannais.

Il est possible de poser des questions dès à présent, sur la page Facebook de la gendarmerie. Ou lors du live, qui débutera à 19 h précises.

Ce rendez-vous pourrait être programmé une fois par mois. D’autres thématiques plus précises seront alors abordées. « On espère avoir un échange régulier avec la population », conclut le colonel, soucieux d’être « connecté à l’ensemble du territoire » et de « démultiplier l’échange ».

Ce jeudi 11 octobre, à 19 h, sur la page Facebook de la gendarmerie du Morbihan (www.facebook.com/ggd56)

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.