Morbihan. Des contrôles de gendarmerie ultra-connectés

À terme, l’objectif est de doter chaque gendarme morbihannais d’un équipement individuel.

À terme, l’objectif est de doter chaque gendarme morbihannais d’un équipement individuel. | Ouest-France

Le véhicule est-il volé ? Le conducteur a-t-il son permis de conduire ? Les gendarmes morbihannais s’équipent de tablettes et de smartphones qui leur apportent des réponses immédiates, lors des contrôles.

Terminé l’appel radio passé au centre opérationnel de gendarmerie pour vérifier les informations. Tout est maintenant communiqué en temps réel. Depuis quelques mois, les militaires morbihannais sont équipés de tablettes et, en 2017, de smartphones. NéOGEND, appelé aussi « équipement numérique du gendarme », leur permet de vérifier leurs informations en quelques secondes lors des contrôles.

En temps réel

” Avec cette nouvelle tablette, nous allons pouvoir vérifier, en temps réel, si la conductrice est bien titulaire du permis de conduire et s’il est encore valide. Nous allons aussi voir si le véhicule n’est pas volé et si sa propriétaire n’est pas recherchée ” , explique le maréchal des logis chef Loyer, numéro 2 du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Ploërmel.

Déploiement d’ici fin 2016

D’ici fin 2016, le déploiement des équipements numériques doit se poursuivre. À terme, l’objectif est de doter chaque gendarme d’un équipement individuel.

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *