Montpellier, rugby : une gendarme championne de France

image: http://e-metropolitain.fr/wp-content/uploads/2017/06/18952932_1727078007584855_6673034463317213594_n-696×347.jpg

Gendarme et championne au rugby. Photo D.R.

SPORTS. La gendarme adjointe volontaire Yolande Edoung Abessolo en poste au groupement de l’Hérault est championne de France du Top 8 avec le Montpellier Rugby Club féminin, le MRC. Le club d’ici a remporté la finale 17 à 11 contre l’équipe de Villeneuve d’Asc -région des Hauts de France- à Bègles, en Gironde.

Dans la foulée, du 15 au 22 mai, elle a participé avec l’équipe de France militaire à un tournois international de rugby à 7 à Nancy. L’équipe nationale, pour sa première participation à 7 s’est classée 6ème sur douze équipes en lice. À la fin du mois d’octobre prochain, elles se déplaceront en République tchèque pour affronter l’équipe nationale militaire.

« Esprit de famille »

Selon la page Facebook des gendarmes de l’Hérault, Yolande Edoung Abessolo a découvert le rugby alors qu’elle était au collège et très vite elle est repérée et signe au Royan Saujon Rugby, puis à la Rochelle pour rejoindre en 2012 le club montpelliérain.

« Notre championne ne ménage pas ses efforts en s’entraînant quotidiennement tout en assurant son service au centre opérationnel de la gendarmerie -COG- de Montpellier, qui gère tous les appels du 17 en zone gendarmerie. Elle sait puiser dans ses ressources et est pleinement consciente que « le haut niveau n’est jamais un acquis », « il faut sans cesse se remettre en question ». Elle trouve également un esprit de famille et des valeurs de solidarité et d’entraide dans cette discipline », est-il écrit.

Très prochainement, elle sera reçu avec ses coéquipières à la caserne du quartier Lepic par le général Jean-Philippe Lecouffe, pour faire « toucher » le bouclier de Brénus à ses collègues militaires.

 Source : e-metropolitain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.