Montfort-sur-Meu. Cambriolages en série à l’Ouest de Rennes

photo entre jeudi et hier, samedi, soir, les gendarmes ont dû intervenir sur une vingtaine de cambriolages commis dans des résidences principales à montfort-sur-meu. © jeanphilippe delisle - fotolia

Entre jeudi et hier, samedi, soir, les gendarmes ont dû intervenir sur une vingtaine de cambriolages commis dans des résidences principales à Montfort-sur-Meu.© jeanphilippe delisle – Fotolia

Entre jeudi et hier, samedi soir, les gendarmes ont dû intervenir sur une vingtaine de cambriolages commis dans des résidences principales à Montfort-sur-Meu. Une quinzaine d’autres vols ont été commis la semaine dernière dans des communes à l’Ouest de Rennes. Pour les enquêteurs, il pourrait s’agir de la même bande organisée. Mais les éléments manquent.

De jour comme de nuit

« On ne sait plus où donner de la tête. » Les gendarmes de la communauté de brigades de Montfort-sur-Meu, à l’Ouest de Rennes, ne cachent pas leur exaspération.

Depuis jeudi, ils ont enregistré une vingtaine de plaintes pour des cambriolages commis dans la commune. « Les malfaiteurs ont agi principalement dans des maisons sur le secteur zone des Grippeaux et de la piscine de Montfort, précise un enquêteur. Les faits se déroulent, de jour comme de nuit, en l’absence des occupants partis en vacances. Mais les cambrioleurs agissent aussi lorsque les habitants s’absentent une heure, pour faire des courses. Nous avons affaire à des malfaiteurs très organisés au niveau observation et repérage. »

Bijoux, appareils photo, Ipad, ordinateurs…

Pour entrer dans les maisons, les cambrioleurs cassent des vitres ou les serrures des portes. Ils emportent bijoux, appareils photo, Ipad, ordinateurs…

Le secteur de Montfort n’est pas le seul visé. « Depuis le 26 juillet, nous avons enregistré une quinzaine de cambriolages similaires à Montauban-de-Bretagne, Irodouër, Médréac, La Chapelle-Chaussée, Bédée… », poursuit l’enquêteur.

Appel à la vigilance

Les gendarmes confient n’avoir aucune piste pour l’instant. « Il est très important que nous parvenions à recueillir des éléments. Nous demandons à toute personne pouvant apporter un renseignement, même s’il lui semble insignifiant, de contacter la gendarmerie de Montfort au 02 99 09 00 12. »

La gendarmerie demande également aux riverains d’appeler pour toute personne suspecte, ou véhicule suspect (voiture – fourgon – deux roues) apparaissant dans un lotissement ou près d’une maison, dans un jardin ou une personne qui sonne aux portes prétextant des propos futiles, de jour comme de nuit.

Source : Ouest-France  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *