Montferrier-sur-Lez : « Elle n’avait aucun problème », dit le mari de la victime

DOCUMENT RTL – Le mari de la femme tuée dans une maison de retraite pour religieux s’est confié.

Montferrier-sur-Lez : « Elle n’avait aucun problème », dit le mari de la victime Crédit Image : PASCAL GUYOT / AFP Crédit Média : Aline Thibal / RTL
C’est une chasse à l’homme qui est engagée dans l’Hérault. Les forces de l’ordre sont toujours à la recherche de l’individu qui a ôté la vie, jeudi 24 novembre vers 22 heures, à une femme à l’entrée d’une maison de retraite pour religieux à Montferrier-sur-Lez, près de Montpellier. La victime, une employée âgée de 54 ans, a été tuée de trois coups de couteau. Son mari, Georges, s’est confié au micro de RTL. »Elle était aide soignante. (…) Elle était d’une gentillesse. Comment peut-on lui faire du mal comme ça ? Elle est morte et moi je suis détruit. C’est terrible. (…) Elle n’avait aucun problème avec personne, agréable avec tout le monde et toujours serviable« , raconte cet homme qui évoque aussi les conditions de sécurité autour de cet établissement appartenant à la Société des Missions africaines. « N’importe qui peut rentrer là-dedans. Il n’y avait rien de protégé, pas d’alarme, pas de gardien », affirme-t-il.

La piste terroriste écartée

Pour l’heure, il est impossible de comprendre les motivations du tireur. Le procureur de Montpellier exclut pour l’heure qu’il soit venu là pour s’en prendre spécifiquement à des religieux ou pour commettre un acte terroriste. Lorsqu’il fait irruption à l’accueil, l’homme était cagoulé et armé d’un couteau et d’un fusil à canon scié. « Vers 22h, une femme travaillant dans cette maison de retraite a appelé les gendarmes, en disant avoir été attaquée par un homme », explique le procureur Christophe Barret. Cette femme a été ligotée et bâillonnée mais elle est parvenue à se libérer pour donner l’alerte.

L’unité spéciale de la gendarmerie déployée sur place, le PSIG-Sabre, a fouillé le bâtiment, situé dans un grand parc donnant lui-même sur un massif forestier jusqu’à 00h30. Un dispositif de recherches a été mis en place par les gendarmes, appuyés par un hélicoptère, pour retrouver l’assaillant en fuite.

Source : RTL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *