Molières. À la gendarmerie : bienvenue à Teddy Pétris

Teddy Pétris, gendarme adjoint volontaire.

Teddy Pétris, gendarme adjoint volontaire.

Pour compenser un départ, Teddy Pétris arrive à Molières, frais émoulu de l’école de gendarmerie de Tulle. Son affectation à notre brigade de proximité, dirigée par l’adjudant-chef Quinet, constitue donc son premier poste.

 

Célibataire, le gendarme adjoint volontaire (GAV) est âgé de 21 ans. Teddy a toujours souhaité embrasser une carrière dans la gendarmerie, une vocation innée, en quelque sorte, puisque aucun membre de sa famille n’a porté l’uniforme de gendarme avant lui! Originaire de Valence-d’Agen, le jeune militaire ne se sent pas coupé des siens.

 

Sportif, il avoue une passion pour le rugby, la musculation (utile à son sport préféré) et la moto! Sa première impression de Molières, qu’il qualifie de «village tranquille», est excellente. En y prenant son poste, il intègre aussi la communauté de brigades de Caussade au sein de laquelle il va progresser dans son métier.

 

La brigade moliéraine comprend actuellement six militaires résidant sur place: l’adjudant-chef Philippe Quinet, les gendarmes Mickaël Reverdy, Jean-Baptiste Audebaud, Nicolas Ferrari et les gendarmes adjoints Julien Polder et Teddy Pétris.

 

Il convient de rappeler que les services de la gendarmerie sont accessibles tous les jours 24 heures sur 24 en composant le 17 ou 05 63 24 60 20 (numéro de la brigade de Molières).

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *