Meurtre d’Angélique : la femme du suspect est « totalement détruite » selon son avocat

La femme de David Ramault, accusé du viol et du meurtre d’Angélique, 13 ans, dit n’avoir vu « aucun signe avant-coureur » et exprime sa compassion pour la famille de la victime. Elle va également porter plainte pour vandalisme après les dégradations de son domicile.

Meurtre-d-Angelique-la-femme-du-suspect-est-totalement-detruite-selon-son-avocatUne marche blanche a eu lieu en hommage à Angelique mardi. (Sipa)

Mardi 1er mai, la marche blanche pour Angélique a réuni 3.300 personnes à Wambrechies, dans le département du Nord. Le cortège a rendu hommage à la jeune fille de 13 ans violée et tuée mercredi dernier. Interpellé samedi soir, David Ramault, 45 ans avait rapidement avoué avoir tué la jeune fille et emmené les enquêteurs à l’endroit où il avait abandonné le corps. Il a depuis été mis en examen pour « séquestration, viol et meurtre ». Cet homme qui avait déjà été condamné en 1996 à neuf ans de prison pour « viol avec arme » sur une fillette de 12 ans, était le père de deux enfants. Sa femme qui affirme n’avoir vu « aucun signe avant-coureur » est « complètement détruite », selon son avocat Maître Hervé Corbanesi au micro de France Info ce mercredi matin.

Lire aussi : Mis en examen pour le meurtre d’Angélique, le suspect a fait part de « ses remords »

« Elle pense avant tout aux parents d’Angélique, à leurs souffrances », explique-t-il au Parisien. Celle-ci lui aurait déclaré : « Vous savez, maître, je suis une maman, et je ne sais pas où je serais aujourd’hui si l’un de mes enfants avait subi un tel calvaire. » Selon l’avocat, le fils aîné de la famille jouait parfois avec Angélique à l’époque où ils habitaient dans la même résidence. »Elle se rend compte rétrospectivement qu’elle a vécu avec quelqu’un qu’elle ne connaît pas », raconte Me Corbanesi. Selon le quotidien elle avait cependant bien connaissance du passé judiciaire de son mari. « Elle menait une vie normale, épanouie. Et voilà que tout se dérobe sous ses pieds, son socle s’effondre », poursuit l’avocat.

Cible d’insultes et de menaces

Depuis les aveux de David Ramault, sa femme a été la cible d’insultes et de menaces. Son domicile a également été dégradé. « Nous dénonçons des faits de vandalisme, on a caillassé les fenêtres, décrit Me Corbanesi. Et puis, vu, l’emballement médiatique autour de cette affaire, certaines personnes ont réussi à entrer sur le compte Facebook de ce monsieur [David Ramault] et à prendre des photos des enfants qui ont circulé sur le net, avec ce qu’on imagine, des annotations faites sous ces photos. On a réussi à enlever ces photos du net, mais le mal est fait. »

Elle a donc décidé de porter plainte pour vandalisme et de quitter la région. « Elle se retrouve du jour au lendemain sans maison, […], elle ne peut même plus mettre les enfants à l’école compte tenu des faits que nous connaissons tous et qui sont sur la place publique compte tenu de la conférence de presse qu’a donnée le premier magistrat du parquet de Lille en début de semaine », poursuit l’avocat. Plusieurs personnes dont l’ancienne ministre Ségolène Royal s’étaient émues des détails dévoilés par le procureur de Lille lors de sa conférence de presse.

Source : Europe 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *