Meurthe-et-Moselle: Les gendarmes arrivent sur les réseaux sociaux

Pour répondre au mieux aux préoccupations des citoyens les gendarmes de Meurthe-et-Moselle ont lancé cette semaine un kit numérique pour notamment, prévenir les cambriolages. Explications.

Ce pack numérique est composé d’un compte Facebook. L’objectif est de mettre en relation le plus vite possible la victime avec les autorités. Sur ces supports vous trouvez donc tout un tas d’annonces d’événements perturbateurs comme les accidents de circulation, la diffusion de signalement dans le cadre d’avis de recherches ou meme des appels à témoin.

Outre le compte Facebook, l’outil numérique est aussi composé de 2 applications que vous pouvez télécharger sur votre smartphone.  La première est baptisée  » Stop Cambriolages « . Elle délivre des conseils pratiques aux particuliers et professionnels pour se prémunir autant que faire ce peut de vols.

L’autre application dans la même veine porte le nom de code  » cambrio-liste « . Elle est développée  en partenariat avec les assureurs  et vous pouvez y noter votre propre catalogue d’objets de valeur. Cette liste transmise aux enquêteurs en cas de vols facilitera  identification des objets.

Alors ce pack numérique est-il un moyen de limiter le nombre de patrouilles sur le terrain? Absolument pas a déclaré ce vendredi matin sur France Bleu Lorraine le colonel  Gwendal DURAND commandant du groupement de gendarmerie de Meurthe-et-Moselle. 8 postes seront même crées en 2016.

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *