Message à la population…

сообщение для публики
повідомлення для громадськості
(Traduction : avis public
Message au public)
De Natascha Janssen Russe/ukrainienne , aux Pays-Bas, mars 2022

Les traductions en russe et en ukrainien se trouvent après la version française.

Comme beaucoup d’entre vous le savent peut-être, ma mère est née dans l’ex-Union soviétique, en Ukraine, où ma grande famille est un mélange de Russes et d’Ukrainiens. C’est pour cela que je me sens appelé à partager ma vision sur les développements en Ukraine. Avec mes racines russe/ukrainiennes, j’aime beaucoup les deux nations, les nations fraternelles centenaires fusionnant l’une avec l’autre. Quand vous avez demandé à ma mère d’origine ukrainienne si elle se sentait plus russe que ukrainienne, elle a répondu : « C’est une question bizarre à laquelle je n’ai pas de réponse. Il y a une différence dans notre langue, notre musique et notre danse mais nos cœurs ne font qu’un.  » C’est ainsi que j’ai été élevé et passé 40 ans — les plus belles vacances de ma vie — dans l’amour et la complicité, vécus en Russie et en Ukraine, dans l’ex-Union soviétique.

C’est bien que tout le monde aux Pays-Bas s’exprime maintenant contre la guerre. Personne ne soutient la guerre.

Mais pourquoi tout le monde était silencieux quand cette guerre a commencé il y a 8 ans ?

Pourquoi tout le monde n’a-t-il pas juré sur le massacre de milliers de citoyens dans l’est de l’Ukraine ? Pourquoi tout le monde n’a pas juré contre l’Ukraine de ne pas suivre les accords de Minsk ? Où étaient tous ceux qui regardaient ailleurs quand 52 personnes ont été brûlées vives à Odessa ?

Où étaient tous ceux qui pensaient que c’était bien qu’un gouvernement élu de 2014 soit renversé et qu’un grand pays européen ait été pris en charge par une bande de néonazis ? Où étaient-ils tous quand le régime ukrainien a enlevé aux Ukrainiens russes leurs droits humains fondamentaux ?

Parler russe a été interdit, le droit aux pensions a disparu pour les ukrainiens russes et les enfants qui parlaient russe et avaient des noms russes et qui n’étaient plus les bienvenus à l’école.

Où était tout le monde quand les rassemblements aux flambeaux étaient organisés par des néo-nazis qui criaient des slogans comme “Russes au gaz” ?

Et enfin, où étaient tous ceux qui se taisaient quand de grandes parties de ce beau pays, autrefois la grange à grains de l’Europe, étaient vendues aux banques et aux investisseurs pour une pomme et un œuf, par exemple l’exploitation pour les manipulations génétiques de Monsanto et le dernier d’Europe méga bio industrie ? Ma nièce en Ukraine a vu une telle ferme usine construite devant sa maison. Les cris incessants de ces animaux serrés si proches les uns et puis ces grands silences assourdissants…

Prenez note : en Ukraine, il n’y avait qu’une seule race de bœuf à petite échelle avant que le pays n’entre en possession du bloc occidental. L’Ukraine est transformée en vassal de l’Occident depuis 8 ans. Une colonie. Et tout cela au détriment de l’homme, de l’animal et de la nature. Alors pourquoi seulement maintenant la compassion du peuple est-elle canalisée dans la rage contre la guerre ?

La population ukrainienne vit en guerre depuis 8 ans. Des centaines de milliers d’Ukrainiens ont déjà fui en Russie, y compris mes proches, comme ma nièce et sa famille. Bien sûr, je sais que la plupart des gens n’ont aucune idée de ce côté de l’histoire parce que notre service d’information donne une image très unilatérale de la situation. Je donne maintenant cette information de l’autre vision. Fais ce que tu veux, mais le silence n’est plus une option pour moi. Je ne peux qu’espérer que la paix viendra bientôt pour TOUS les ukrainiens et les russes !

Mon commentaire : C’est une manipulation mondiale comme l’ont toujours fait les USA : infiltrer un pays (Talibans, Nazi selon ) et le déstabiliser afin qu’il ne puisse pas profiter de ses propres ressources sans passer par LE commerce des USA et en Dollar ! Pour ça L’OTAN n’a pas été dissous suite au passage URSS pour RUSSIE comme il aurait été normal que ça se fasse ! Pour ça l’OTAN a fait en sorte que La Nouvelle RUSSIE ne puisse pas entrer dans l’Europe … Pour ça l’OTAN a infiltré tant d’autres régions et pays limitrophes à la Russie. La Russie dans l’Europe aurait fait une puissance que les USA n’auraient pu contrôler. La Russie se serait enrichie et « démocratisée » …Nous en aurions TOUS bénéficié !

Or, les USA ont des dettes partout dans le monde, depuis longtemps ils vivent à crédit en imposant leur Dollar pour pouvoir continuer à en produire sans en avoir contrepartie. Actuellement La valeur de référence Dollar se délite …tout a une limite et elle est dépassée !

Pour la Russie, Poutine a raison d’exiger de vendre les productions Russes en Rouble afin que les Financiers Mondialistes ne puissent s’en servir pour leur propre compte. Il veut que la richesse produite en Russie reste en Russie y compris les bénéfices financiers …

Mais en faisant cela il implique une accélération de la crise mondiale de la monnaie encore basée sur le Dollar.

Et cela crée toujours des guerres dont seul les peuples pâtissent … Avez-vous pensé à ce que le monde pourrait faire avec ces milliards investis dans ces guerres (750 pour l’Afganistan je crois) !

Additionnez toutes les guerres du monde et les catastrophes écologiques en plus qu’elles engendrent … combien de voitures pour polluer autant qu’une seule bombe, incendie etc etc ! Soyez conscients que si on pouvait se débarrasser de ces prédateurs, de ces criminels qui utilisent même notre santé pour en faire du fric, on pourrait TOUS vivre largement dans un monde en PAIX ! SOYEZ CONSCIENTS DES VÉRITABLES RESPONSABLES !

Source et versions Russe et Ukrainienne : Place d’Armes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.