Mers-les-Bains (80) veut rester avec la gendarmerie du Tréport (76)

Les villes voisines de Mers-les-Bains (80) et du Tréport (76) s’inquiètent à propos d’un possible changement du territoire couvert par la gendarmerie du Tréport.

La ville de Mers-les-Bains (80) souhaite rester dans le territoire couvert par la gendarmerie du Tréport (76)
La ville de Mers-les-Bains (80) souhaite rester dans le territoire couvert par la gendarmerie du Tréport (76)

Mers-les-Bains a une particularité. Bien que picard, son territoire est intégré à la brigade de gendarmerie du Tréport. Lors de la dernière réunion du conseil municipal, le maire, Emmanuel Maquet a évoqué une rumeur évoquant le retour de la ville dans le secteur de la gendarmerie de Friville-Escarbotin. « C’est annoncé dans un décret du 13 juin 2016 ». Les élus mersois souhaiteraient conserver le statu quo. Ils sont inquiets pour les délais d’intervention et pour la cohésion du territoire.

Au Tréport

La question a également été évoquée lors du dernier conseil municipal du Tréport. Les élus de la cité portuaire ont proposé de voter une motion pour maintenir la situation actuelle. « C’est une aberration », selon le maire, Laurent Jacques.

« On veut fédérer et regrouper et là, ça veut dire qu’arrivés à la piscine, les gendarmes devraient partir ? Nous devons protester ensemble parce qu’on sera aussi impactés. Ca ne concerne pas que Mers ».

Pour Jean-Jacques Louvel, adjoint, il faut relayer l’information.

« Pour rattraper la bêtise avant qu’elle ne soit faite ».

 

Source : L’Informateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.