Merouane Benahmed : condamné pour terrorisme, il a pris la fuite

Merouane Benahmed : condamné pour terrorisme, il a pris la fuite

Merouane Benahmed, ancien membre du Groupe islamique armé, devait pointer à la gendarmerie dans le cadre de son assignation à résidence. Il ne s’est pas présenté ce jeudi et reste introuvable.

 

Cette disparition peut paraître inquiétante… Merouane Benahmed, ancien membre du Groupe islamique armé, demeure introuvable alors qu’il était assigné à résidence à Evron, en Mayenne. Ce jeudi 8 septembre, il ne se serait pas présenté à son contrôle judiciaire à la gendarmerie de la commune, expliquent Le Courrier de la Mayenne et BFMTV. Des recherches auraient été initiées dans le centre-ville et à son domicile mais sans résultat. La gendarmerie locale aurait été chargée de l’enquête et un mandat de recherches international aurait été émis.

C’est que la situation de Merouane Benahmed, Franco-algérien de 43 ans, est très particulière. Soupçonné d’être le meneur de la filière tchétchène qui préparait des attentats à Paris aux débuts des années 2000, il a été condamné à 10 ans de prison en 2006 pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. A la fin de sa peine, il est interdit de séjour en France mais ne peut rentrer en Algérie. La Cour européenne des droits de l’homme refuse en effet son extradition car il y a été condamné à mort par contumace. Il est donc assigné à résidence sur le sol français depuis 2011, passant de ville en ville.

Source : L’internaute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.