« Merci de contacter la gendarmerie »: le message qui tombe mal devant la police

Des policiers ont fait une drôle de découverte, lundi, à Brest.

Alors que des policiers étaient en train de contrôler trois personnes au comportement suspect, l’une d’entre elles a reçu un message plutôt compromettant sur son téléphone.

Lundi, peu avant 19h, dans le centre de Brest, une patrouille de police tombe sur trois individus qui lui semble suspects. Ils sont en train de transvaser le contenu d’une valise dans un sac à dos.

Alors que les policiers effectuent les contrôles de rigueur, le téléphone de l’un des trois hommes sonne, comme le raconte Ouest France. Sur l’écran du mobile, ce drôle de message:

"Merci de contacter la gendarmerie": le message qui tombe mal devant la police

De quoi décider les policiers à pousser plus avant leurs investigations. En fouillant les trois hommes, ils trouvent une carte bancaire volée et cinq grammes de cannabis. Alors qu’ils sont au poste, le fameux téléphone sonne à nouveau, avec le même message. A priori, un message automatique qui apparaît sur lorsqu’un appareil a été volé ou perdu.

Comparution immédiate

Entre temps il a été établi que les objets retrouvés par les policiers proviennent effectivement d’un vol à la roulotte commis plus tôt dans l’après-midi, à Lorient, toujours en Bretagne. Malgré tout, les trois hommes se disent innocents.

Une petite visite policière au domicile de l’un des trois hommes permet de retrouver deux autres téléphones et un appareil photo volés. Celui des trois hommes qui détenait de la drogue sera jugé jeudi après-midi en comparution immédiate.

Le deuxième n’est pas inconnu des services de police, qui ont recensé pour lui une douzaine d’identités différentes. Parce qu’il est mineur il sera reçu le 23 mai par le juge des enfants. Le troisième, enfin, âgé de 24 ans, a déjà une place qui l’attend au Centre de rétention administrative, près de Rennes.

Source : L’Express

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *