Une scène peu banale. Vers 1 heure 30 du matin dans la nuit de jeudi à vendredi à Eybens, près de Grenoble, la brigade canine remarque plusieurs voitures portes et coffres ouverts rassemblées près de la Compagnie de chauffage où René Forney, un père divorcé, est perché depuis deux mois sur une cheminée.

Intriguée, la police s’approche et demande des explications. Rapidement, la situation dégénère et un homme, Youcef Wateli, aurait alors pris à parti et insulté les forces de l’ordre, blessant au passage une fonctionnaire à l’épaule.

Trois véhicules emboutis

Alors que les brigadiers tentent de ramener le calme, l’homme, menotté, parvient à prendre le volant d’une voiture de police et fonce droit dans le portail d’une caserne de gendarmerie située à proximité.Il percute trois véhicules qui se trouvaient à l’intérieur, sans faire de blessé. Youcef Wateli, secrétaire de l’association “Père enfant mère”, était venu apporter son soutien à René Forney.

Selon Nadine Geay, membre de la même association, Youcef Wateli a été “frappé au ventre par un policier et s’est effondré par terre avant d’être placé, menotté, dans la voiture de police”. Avant, donc, de réussir à prendre le volant du véhicule. L’homme, âgé de 40 ans et déjà connu pour des faits de violence, a été placé en garde à vue.

Source : MetroNews