Mémoires d’un officier de gendarmerie

 

1507-1

1983-2017 Jean-Paul Huet (Auteur) Paru le 8 février 2018 Essai (broché)
D’Aulnay-sous-Bois à Nantes, en passant par Saint-Malo, la Nouvelle-Calédonie, Mordelles, Landivisiau, Melun, Rouen, Brest… Jean-Paul HUET, officier supérieur de gendarmerie, nous fait découvrir les coulisses de ses 34 ans de service.
Dans ses pages riches en événements et anecdotes, mais surtout réflexions et confidences, nous découvrons un témoin lucide mais aussi l’histoire récente d’une des plus prestigieuses institutions militaires de notre pays.
Écrit dans un style vif et précis, avec le souci permanent de la pédagogie, de la franchise et de l’objectivité, ces mémoires sont l’occasion de mieux comprendre un univers encore largement méconnu du grand public.
Dans “Mémoires d’un officier de Gendarmerie 1983-2017” (Lemme éditions, 167 pages, 19,90 euros), il alterne d’une plume alerte anecdotes savoureuses et faits divers tragiques. Il relate ainsi avec émotion la difficulté d’être le “messager de l’horreur”, ce gendarme qui va annoncer en pleine nuit le décès d’un père ou d’une enfant dans un accident de la route.

Mémoires d'un officier de gendarmerie_0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.