Megane RS de la Gendarmerie : Elle suit le chemin tracé par l’Impreza…

Megane RS BRI Gendarmerie 600x450 Megane RS de la Gendarmerie : Elle suit le chemin tracé par lImpreza...

Le titre est volontairement provocateur car cette « pauvre » Megane RS a été accidentée dans l’exercice de sa fonction, c’est la poursuite automobile à haute vitesse.
Cela se passait lors d’une poursuite engagée par les gendarmes de la BRI sur l’axe Rennes-Nantes qui ont pris en chasse une XM un soir de la fin du mois d’avril sur la RN 137Ainsi à la vue des gendarmes, le conducteur de la Citroën a accéléré au point de dépasser les 200 km/h sur la route. La poursuite s’est poursuivie jusqu’aux abords de Nantes dans le secteur d’Orvault où a folle allure, le conducteur de la XM a emprunté plusieurs ronds points à très vive allure et à contresens avant de piler par deux fois, faire marche arrière et venir heurter l’avant de la Mégane RS là encore deux fois de suite. Les gendarmes et la voiture de la Brigade Rapide d’Intervention ont aussi essuyé un jet d’extincteur qui a fini de mettre à mal l’avant de l’auto. Fortement endommagée la Megane RS a du abandonner la chasse et la XM a été retrouvée quelques heures plus tard du coté de Saint Herblain entièrement calcinée !

Nous sourions et critiquons tous un peu facilement les gendarmes notamment ceux de la BRI avec leur voitures de sport mais il n’est pas sur que nous ayons tous envie de faire ce qu’ils font et de prendre les risques qu’ils prennent quand cela est nécessaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *