Mayenne. La gendarmerie à la recherche d’une lionne en liberté

Photo Gwen Rastoll / Le Télégramme

Photo Gwen Rastoll / Le Télégramme

L’animal ferait un mètre de haut et serait en liberté depuis plusieurs jours dans la campagne mayennaise.

Depuis jeudi, la gendarmerie est à la recherche d’un lion en liberté à proximité du bourg de Forcé, en Mayenne, après le signalement d’un chauffeur routier sur la D57 en direction de Laval. Toutefois, personne ne pouvait confirmer cette information. Depuis deux jours, le colonel David Bièvre a reçu plusieurs témoignages. « On a quatre ou cinq témoignages crédibles. Il y a une description de l’animal qui est récurrente et qui fait état de détails que nous n’avons pas communiqués aux médias », a-t-il déclaré à France Bleu Mayenne.

Selon les témoignages, il s’agirait d’une lionne. L’animal n’aurait pas de crinière et ferait un mètre de haut. Alors que la zone de recherche s’étend sur plus de 30 km de long, les gendarmes, les services de la préfecture de la Mayenne et l’Office national de la chasse et de la faune sauvage ont été prévenus.

Pour le colonel de la gendarmerie, étant donné qu’il n’y a aucun cirque aux alentours et qu’aucun refuges animaliers n’a signalé la disparition de l’animal, »il n’est pas impossible que cet animal soit un NAC, les Nouveaux Animaux de Compagnie. Il a pu être importé illégalement très petit. Et on peut imaginer qu’il ait grandi et qu’il se soit enfui. Si tel est le cas, il faut absolument que le propriétaire nous contacte de toute urgence pour qu’on puisse au mieux cibler l’animal, évaluer son comportement, sa façon d’agir et éviter ainsi qu’un drame se produise ».
Source : Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *