Marseille : la police lance un appel pour retrouver le propriétaire d’une lettre écrite par un poilu

lettre_dun_poilu-3513613

Cette lettre écrite en mai 1915 s’adresse au meilleur ami du poilu et lui demande un service terrible. / © DR

Au cours d’une perquisition dans une affaire de cambriolage, les policiers tombent sur une lettre écrite par un un poilu en 1915. Ils recherchent son propriétaire.

L’écriture est soignée, les mots choisis mais la teneur de cette lettre est dramatique. Ecrite le 27 mai 1915 le poilu s’adresse à son ami Jean et lui demande un terrible service : celui d’annoncer sa mort à sa famille : “Je connais votre cœur et je n’hésite pas à lui faire un appel suprême : vous ne me refuserez pas le pénible service, en cas d’évènement grave , d’avertir ma famille et ma fiancée qu’avant de mourir après avoir donné ma vie au pays,  mon âme ne pense qu’à eux….
Cette lettre est aujourd’hui dans les mains de la police, trouvée au cours d’une perquisition dans une affaire de cambriolage.
Les policiers lancent un appel pour essayer de retrouver le propriétaire de cette lettre et la lui remettre.

Police nationale 13‏Compte certifié @PoliceNat13

Dernière lettre d’un poilu Mort pour la France en 1915 retrouvée lors d’une perquisition à #Marseille suite à un cambriolage. Et si, avec votre aide, @PoliceNat13 réussissait à retrouver la famille du Sergent Soulagnes du 75°RI et à identifier l’actuel propriétaire de la lettre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *