Marseillan : gendarmerie, port, les travaux avancent très bien

Marseillan : gendarmerie, port, les travaux avancent très bien

Le bord de quai sera agencé dès la semaine prochaine.

E n ville, ces deux gros chantiers devraient être livrés dans les temps. Le point.

Deux gros chantiers sont actuellement en cours dans la commune : la construction de la nouvelle gendarmerie et les travaux du port.

Les travaux de la gendarmerie, dont l’ouverture est prévue début mai, sont pratiquement achevés. La partie brigade, comprenant les locaux administratifs et techniques, est terminée. Quant à la partie logements, qui permettra d’accueillir 27 gendarmes et leurs familles, elle sera finie dans trois semaines environ. Le mois de mars est réservé à la levée des réserves, qui comprend une inspection générale avec la détection et la correction des petits problèmes, surtout sur les finitions, afin d’assurer une livraison début avril.

Dans le même temps, du 15 février au 15 avril, aura lieu la réfection du chemin de Belles qui est la voie d’accès à la gendarmerie. C’est un vrai challenge et une course contre la montre pour être dans les temps sachant que la première pierre avait été posée en novembre 2015. Le défi est en passe d’être gagné.

En ce qui concerne le port, les travaux, techniquement très compliqués, ont quelques jours de retard, mais Fabrice Garcia, le directeur des services techniques de la ville, est confiant. Ce sera vite rattrapé. La première tranche sera terminée mi avril au niveau du restaurant du port et la seconde, fin mai, jusqu’à la capitainerie. L’élément important du début de semaine prochaine, sera la pose des préfabriqués à l’aspect d’anciennes pierres sur le bord du quai, puis la pose, à la fin du mois, des pierres de couronnement, présentes depuis la création du port, déposées et actuellement sciées en Lozère pour une remise aux cotes uniformes.

En octobre, pour la réalisation de la deuxième tranche des travaux, la réelle difficulté est le planning qui devra être rigoureux, l’objectif étant de finir pour le printemps 2018. Dès le mois de juin, les restaurateurs seront prévenus de la date précise ainsi que de la durée des travaux, entraînant la fermeture de leur établissement. La troisième tranche de travaux, avec la fontaine, débutera en octobre 2018 pour se terminer en mars 2019.

Source : Midi Libre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.