MARCONNE Le nom d’André Bouchard a été donné à la rue menant à la gendarmerie

L’événement n’est finalement pas si fréquent. La commune de Marconne a décidé de donner à une rue contiguë à la nouvelle gendarmerie, le nom de l’un de ses anciens serviteurs.

Monique Bouchard a dévoilé la plaque de rue qui porte désormais le nom de son regretté époux.

Monique Bouchard a dévoilé la plaque de rue qui porte désormais le nom de son regretté époux.

C’est sa veuve, Monique, qui a dévoilé ce samedi la plaque au nom de son mari. Jean-Claude Fillion, maire de la commune, a révélé que l’idée venait de Véronique Fiolet, secrétaire de la mairie. Qui mieux qu’un ancien gendarme pouvait incarner une rue qui dessert la toute nouvelle gendarmerie ?

André Bouchard, décédé le 18 janvier 2012 à l’âge de soixante-cinq ans, a en effet servi dans la gendarmerie de 1966 à 1997, à Marquise puis à la brigade de recherches de Lille et enfin dans les services administratifs à Villeneuve d’Ascq, terminant sa carrière au grade de major.

L’édile marconnois a aussi souligné l’engagement communal et intercommunal d’un homme qui s’était beaucoup investi pour son territoire natal après sa retraite : «  Conseiller municipal élu en 2001, adjoint au maire en 2008, il a aussi compté dans l’intercommunalité de notre territoire en devenant délégué titulaire en 2008. Il était particulièrement apprécié pour son sérieux et la connaissance de ses dossiers.  »

C’est aussi l’enfant du pays qui a été honoré à titre posthume, lui qui avait fréquenté l’école primaire d’Huby-Saint-Leu puis le collège d’Hesdin et qui vivait rue Notre-Dame-du-Chêne. La voirie intercommunale qui porte désormais son nom ressemble pour l’instant davantage à une impasse. En attendant mieux, comme le souhaite explicitement Jean-Claude Fillion : «  J’espère qu’un jour elle deviendra une avenue grâce au développement économique souhaité par tous.  » Ce serait aussi une belle manière d’honorer la mémoire de cet homme dévoué.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.