MARCOING En 2017, c’est résidence sociale et nouvelle gendarmerie

C’est devant une centaine de personnes que le maire Didier Drieux et son équipe municipale ont souhaité une bonne année 2017 à leurs administrés. L’occasion d’évoquer les travaux à venir.

Rue Pierre-Curie, les logements intergénérationnels (ici une maquette) devraient être finis pour le premier trimestre 2018.

Rue Pierre-Curie, les logements intergénérationnels (ici une maquette) devraient être finis pour le premier trimestre 2018.

Comme annoncé dans notre édition du samedi 7 janvier, la résidence intergénérationnelle devrait sortir de terre au premier trimestre 2018. Les personnes intéressées peuvent dès maintenant postuler à l’un des seize logements prévus en remplissant un dossier auprès de l’agence cambrésienne de Partenord Habitat.

Autre dossier chaud de l’année 2017, la construction de la nouvelle gendarmerie, qui «  devrait s’achever au cours du 4e trimestre  », selon le premier adjoint au maire, Pierre Malderet. Pour rappel, les premiers coups de pioche avaient été donnés en septembre 2015.

Enfin, la commune a la possibilité d’acquérir la grange de M. et Mme Manteau, située rue de la Cavée, ainsi qu’un terrain leur appartenant à proximité de la Source.

Si l’avenir du bâtiment n’est pas encore tranché, un verger sera créé sur le terrain.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.