Manche : ivre, il menace une gendarme avec un couteau

Manche : ivre, il menace une gendarme avec un couteau

Le prévenu avait menacé une gendarme avec un couteau. Il avait dû être maîtrisé. Le tribunal correctionnel de Coutances (Manche) l’a jugé mardi 23 mai 2017.

– Illustration

Un homme âgé de 57 ans a été jugé mardi 23 mai 2017 par le tribunal correctionnel de Coutances (Manche) pour avoir menacé et insulté trois gendarmes.

Mardi 23 mai 2017, un homme de 57 ans comparaît devant le tribunal de Coutances (Manche) pour avoir menacé et insulté trois gendarmes.

1,90g d’alcool par litre de sang

Le vendredi 10 mars 2017, les gendarmes sont appelés pour intervenir sur un différend conjugal. A l’arrivée des militaires, le prévenu se met à les insulter puis il saisit un couteau qu’il brandit vers le buste d’une gendarme. Celle-ci abaisse le bras pointé vers elle à plusieurs reprises, le forcené lui lance: « Me touche pas salo… !« . Les forces de l’ordre sont contraintes de jeter l’homme à terre pour le maîtriser, il continue à les insulter. Conduit à la gendarmerie, son taux d’alcoolémie est mesuré à 1,90g d’alcool par litre de sang.

Prison avec sursis

Le prévenu reconnaît les faits et explique que c’est parce qu’il ne supportait d’être tutoyé par plus jeune que lui qu’il s’est emporté. Le tribunal le condamne à deux mois de prison avec sursis et à 200 € d’amende. Il devra indemniser la gendarme de 100 € à titre du préjudice moral.

Source : La Manche Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.