Manche. Gendarmes pas en vacances et vigilants sur les routes

Durant toutes les vacances de la Toussaint, les gendarmes seront présents sur les routes de la Manche.

Durant toutes les vacances de la Toussaint, les gendarmes seront présents sur les routes de la Manche. | Ouest-France

163 excès de vitesse, 11 infractions liées à l’alcool, téléphone au volant… Des résultats impressionnants que les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de la Manche ont obtenus en seulement deux jours cette semaine. Durant toutes les vacances de la Toussaint, du 23 octobre au 5 novembre, des opérations de contrôle de vitesse sont menées sur le réseau autoroutier et secondaire manchois.

L’escadron départemental de sécurité routière de la Manche poursuit son action de lutte contre l’insécurité routière au cours des vacances de la Toussaint. Des opérations de contrôle de la vitesse sont menées en cette fin de semaine sur le réseau autoroutier et secondaire manchois.

Lors des dernières 48 heures, autour de Coutances et Saint-Lô sur la RD972 ; autour de Quettehou sur la RD902 et RD14 ; sur l’autoroute A84 entre Beslon – la-Lande-d’Airou et la Croix-Verte puis dans le Mortanais sur la RD976 et 907, 163 excès de vitesse ont été constatés à l’aide des équipements de terrain mobile et lors de la mise en place de dispositif de contrôle physique.

D’autres opérations prévues

En outre, 11 infractions génératrices d’accidents graves (alcool, stupéfiant, téléphone, dépassement dangereux, non-port de la ceinture) ont également été sanctionnées.

La gendarmerie tient à rappeler :  » que la vitesse demeure la cause principale des accidents mortels et corporels recensés dans le département et majoritairement les excès relevés dépassent de plus de 20 km/h les limites autorisées. D’autres opérations sont prévues prochainement en concertation avec les compagnies de gendarmerie départementale de la Manche pour éviter d’autres drames routiers, toujours trop nombreux. « 

source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.