Maisoncelles-en-Brie. Pourquoi la gendarmerie n’a pas interrompu la rave-party

Plusieurs dizaines de personnes, pour la plupart des habitants du coin, ont participé à une rave-party de vendredi soir à dimanche après-midi à Maisoncelles-en-Brie.

La rave-party qui s’est tenue ce week-end à Maisoncelles-en-Brie en a agacé plus d’un. Les nuisances sonores occasionnées par ce type de rassemblement, où les fêtards écoutent de la musique techno, ont été très commentés sur les réseaux sociaux.

Bon nombre d’habitants se sont interrogés : pourquoi la gendarmerie n’a pas contraint les raveurs à quitter les lieux ? Trente-quatre militaires se sont succédé de samedi matin à dimanche après-midi, relevant au passage quelques infractions, dont 6 détentions et usages de stupéfiants, 5 conduites sous l’influence de stupéfiants et 4 conduites sous l’empire de l’alcool.

Mais ils n’étaient pas autorisés à déloger les fêtards. S’il s’agit bien d’une manifestation illicite, le propriétaire du terrain n’a pas porté plainte et son champ n’a pas été dégradé puisqu’il est actuellement en jachère. En outre, la gendarmerie n’a pas constaté de mise en danger de la vie d’autrui.

Par ailleurs, une déclaration est indispensable si les personnes réunies sont plus de 500, mais la rave-party de Maisoncelles-en-Brie a rassemblé entre 80 et 150 personnes.

Enfin, la gendarmerie rappelle qu’elle ne peut poursuivre les organisateurs pour agression sonore puisqu’ils étaient dans « un lieu isolé » et qu’« ils n’avaient pas l’intention de nuire », les organisateurs ayant notamment nettoyé les lieux avant leur départ.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *