Mais qui sont ces femmes gendarmes qui s’engagent pour vous ?

20200308111709Nkms-image(postpage)

La journée internationale des droits des femmes c’est aujourd’hui !

 Mais qui sont ces femmes gendarmes qui s’engagent pour vous ?

La journée internationale des droits des femmes c’est aujourd’hui !

À cette occasion, la gendarmerie du Gers souhaite vous faire découvrir une partie de ses personnels militaires et civils féminins qui s’engagent au quotidien pour votre sécurité. Diversité des métiers et des grades, les femmes sont aujourd’hui présentes à tous les niveaux. Le département en compte 80.

Et si vous ne le saviez pas, la gendarmerie est l’une des Institutions où l’égalité homme/femme est parfaitement respectée. Qu’il s’agisse des fonctions, des grades ou des salaires, les femmes et les hommes qui y servent sont sur un pied d’égalité.

Depuis 2016, le dernier bastion réservé aux hommes a été supprimé, les femmes ayant désormais accès à la gendarmerie mobile.

Mêmes emplois, mêmes responsabilités, la gendarmerie s’engage au quotidien dans l’égalité entre ses personnels.

La gendarmetrie du Gers présente une partie de ses personnels militaires et civils féminins dans leurs fonctions

Gendarme Aude, sous-officière de carrière, Agent de police judiciaire (APJ),

Elle est une professionnelle de la sécurité (prise de plaintes, enquêtes, missions de sécurité routière etc.). Elle est également amenée à seconder les personnels ayant la qualification d’Officier de police judiciaire (OPJ) de son unité. Détenant la qualification d’Aide-moniteur en intervention professionnelle-nouvelle génération (AMIP-NG), elle participe activement à la formation en intervention professionnelle dispensée au profit des gendarmes de son unité.

 

Brigadière-Cheffe Natacha, emploi jeune de la gendarmerie nationale sous le statut de volontaire,

Elle a la particularité de faire partie de l’équipe cynophile Saint-Hubert.

Sa mission est de seconder le sous-officier maître de chien en participant à la formation des chiens pisteurs et en étant engagée sur les recherches de personnes disparues.

 

 

Brigadière-Cheffe Clara, emploi jeune de la gendarmerie nationale sous le statut de volontaire. Véritable équipière au cœur de l’action, elle a pour mission de seconder les sous-officiers dans l’activité quotidienne. Ce contrat lui offre une première expérience professionnelle et un véritable tremplin pour une carrière en gendarmerie.
Gendarme Lucie, sous-officière de carrière, Agent de police judiciaire (APJ), elle est une professionnelle de la sécurité (prise de plaintes, enquêtes, missions de sécurité routière etc.). Elle est également amenée à seconder les personnels ayant la qualification d’Officier de police judiciaire (OPJ) de son unité

 

Adjudante Edwige, sous-officière supérieure, est Technicienne en identification criminelle (TIC).

Lorsqu’une scène d’infraction le nécessite, elle est engagée par le département pour renforcer les enquêteurs. L’ « experte » à Auch !

 

 

Élève-gendarme Emmanuelle, affectée en sortie d’école en unité de gendarmerie départementale, elle poursuit sa formation complémentaire sur le terrain avant de passer sous-officière sous contrat. Agent de police judiciaire adjointe (APJA), elle participe aux missions opérationnelles de son unité.
Gendarme Christelle, sous-officière sous-contrat, Agent de police judiciaire (APJ), elle est une professionnelle de la sécurité (prise de plaintes, enquêtes, missions de sécurité routière etc.). Elle est également amenée à seconder les personnels ayant la qualification d’Officier de police judiciaire (OPJ) de son unité.

Madame Dominique, personnel civil de la gendarmerie, elle est adjointe administrative principale, cheffe du service des ressources humaines du groupement de gendarmerie du Gers.
Maréchale des logis Cyrielle, sous-officière du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie, elle est spécialisée en administration et gestion du personnel.

 

Adjudante-cheffe Isabelle, sous-officière supérieure de gendarmerie, elle commande le Centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie (CORG) à Auch.
Maréchale des logis-cheffe Marie-Ange, sous-officière gradée, elle est opératrice du CORG. Elle gère les appels du 17 et engage les unités lors des interventions. –

 

Cheffe d’escadron Vanessa, officière adjointe au colonel commandant le groupement du Gers.

Elle est en charge du renseignement, de la communication et du recrutement sur l’ensemble du département.

Source : Le Journal du Gers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.