Maine-et-Loire. Louis la Brocante se fâche avec son épouse, les gendarmes interviennent

Ce vendredi 26 octobre 2018, les gendarmes du Maine-et-Loire sont intervenus suite à… une dispute de Louis la Brocante avec son épouse…

Citroën_Type_H_1969_-_Mondial_de_lAutomobile_de_Paris_2016_-_001Les gendarmes pensaient intervenir pour une dispute il s’agissait de celle… d’une série télé, Louis la Brocante. (©Wikipédia)

Histoire insolite racontée par les gendarmes du Maine-et-Loire sur leur page Facebook, ce vendredi 26 octobre 2018, ils pensaient intervenir suite à la dispute d’un couple. Il s’agissait en fait de celle, télévisée, de… Louis la Brocante avec son épouse.

Quand le téléphone sonne au centre d’appels d’urgence de la gendarmerie, le gendarme de permanence entend « une discussion virulente entre une femme et un homme à propos d’un possible divorce ».

La patrouille intervient… dans une maison de retraite

Estimant qu’une personne peut être en danger, une patrouille est envoyée.

Le cadre ne correspond pas vraiment à ce qu’ils attendaient. Ils entrent… dans une maison de retraite. Il y découvrent un homme de 90 ans assis devant sa télévision.

Capture d’écran 2018-10-30 à 01.58.16

A côté du téléphone sans fil, une télécommande. Les gendarmes comprennent très vite ce qu’il s’est passé.

Croyant prendre sa télécommande pour changer de chaîne et regarder la « 17 », le retraité avait en fait composé ces chiffres sur son téléphone et non sa télécommande… »

La conversation entendue par l’opérateur était en fait… celle d’une série télévisée : Louis La Brocante qui se fâchait avec son épouse…

Source : Actu.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *