Maëlys : une fracture de la mâchoire constatée

1520621397

nordahl-lelandais-lors-de-la-fete-de-mariage-a-pont-de-beauvoisin-quelques-heures-avant-la-disparition-de-la-petite-maelys-1520613392Nordahl Lelandais, lors de la fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, quelques heures avant la disparition de la petite Maëlys.

19h45 : Si les expertises menées sur les vêtements de l’enfant peuvent se révéler décisives, l’analyse du squelette de Maëlys commence à livrer ses premiers secrets.

Ainsi, Maëlys a eu la mâchoire fracturée. Accident ou coups portés ? Pour l’instant, les médecins légistes ne peuvent s’exprimer sur la cause. Différentes hypothèses sont toutefois envisagées : un coup violent porté au visage ou bien une chute. « Il faut rester très prudent », suggère une source judiciaire.

Sans compter que cette fracture aurait pu être provoquée lorsque Nordahl Lelandais a abandonné en plein nature le corps inerte de l’enfant, au pied du Mont-Grêle à Attignat-Oncin. Le squelette a été retrouvé dans un ravin, à côté de rochers saillants.

17h30 : La sexualité ambivalente de Nordahl Lelandais revient au cœur des affaires Noyer et Maëlys. L’exploitation de ces téléphones et autres supports numériques de l’ex militaire ont permis d’établir que celui-ci fréquentait de nombreux sites de rencontres homosexuelles.

Une homosexualité qu’il cachait cependant à ses proches. Ces expertises ont également permis d’établir que Nordhal Lelandais consultait, depuis peu, des images à caractère pédopornographiques.

« Il est probable que sa sexualité débridée est la clé de l’assassinat du caporal Noyer puis du meurtre de Maëlys »,  confie une source judiciaire au Dauphiné libéré, qui s’interroge toutefois sur la typologie si contraire des deux victimes.

Et de poursuivre : «Avec Maëlys, il a peut-être voulu franchir un tabou, tentant une nouvelle expérience » qui s’est soldée tragiquement.

Source : Le Dauphiné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *