Macron ! Sois respectable si tu veux être respecté !

14 mai 2025 Filoxe

Je vais commencer par cet article par un extrait du Guadeloupe soir du 6 mai 2025 :

Ce reportage a provoqué un conflit à la maison, ma femme estimant que l’on devait un minimum de respect au chef de l’État et j’ai dû rappeler un certain nombre de choses, notamment que le respect ne se fait pas à sens unique.

Alors écoute-moi bien, Macron.  Je vais d’abord te tutoyer d’une part car tu as pratiquement l’âge de mon fils et parce je te vomis d’autre part. Pour moi tu n’es rien d’autre que l’Étron du palais. À titre personnel j’ai beaucoup de mémoire, ce qui ne semble pas être le cas d’un certain nombre de Français pour qui d’après un récent sondage (mais qui vient d’où), Édouard Philippe serait leur candidat préféré pour 2027. Philippe, l’homme des gilets jaunes, des confinements, du 80 km/h, celui qui est hilare devant Notre-Dame en flammes !

Mais je reviens à toi, Étron du Palais. L’image que j’ai choisie en illustration nous prouve le peu de cas que tu fais de la maison des Français, je veux parler de l’Élysée, dont tu n’es qu’un locataire à titre provisoire. Je ne vais pas me lancer dans un florilège de toutes les saloperies que tu nous a jetées à la figure depuis que tu es « président », car l’article serait beaucoup trop long, cependant voilà une de tes déclarations qui n’est pas piquée des hannetons :

Il y a d’abord cette image à Saint-Martin (CHEZ MOI !) en 2018 :

Et ça, est-ce digne d’un président de la République ?

  • Coupe du monde 2022, un comportement qui a choqué les Qataris ;
  • Complètement bourré lors d’un voyage en Afrique ;
  • Enlacer Zelensky qui a l’air surpris…et heureux ! Mais j’aimerais que l’on me cite un seul chef d’État dans le monde qui se comporterait ainsi avec un autre chef d’État ;
  • La honte absolue : inviter au moment du 8 mai un chef d’État qui a du sang sur les mains, qui fait massacrer les Druzes, les Alaouites, les chrétiens !

Et le pompon :

Et ça, c’est quoi, une soirée pyjama ? Trois dirigeants européens, hilares, en tenue décontractée alors qu’ils se rendent à Kiev pour discuter d’une guerre qui a fait des centaines de milliers de morts et qui font tout pour la prolonger ? (Il y a aussi l’affaire du petit sachet sur le bureau que l’Étron du Palais s’est empressé de faire disparaître. Je vais être vulgaire, mais cette image me donne carrément la gerbe).

Je rédige cet article mardi et ce soir (avec le décalage horaire ça doit être terminé) l’étron va parler ? Bon sang s’il pouvait nous annoncer qu’il se casse, son nom finirait ainsi dans les poubelles de l’Histoire dont il n’aurait jamais dû sortir.

Et je laisse le dernier mot à Charb :

Filoxe

Ah, j’oubliais ! Vous vous rappelez que la Runachier avait déclaré que les moins riches n’ont pas de voiture ! Elle nous remet le couvert avec les curés qui n’ont pas besoin de véhicule et pourquoi ? Parce que les habits sacerdotaux ! (Pas sûr que cette phrase soit authentique, mais de leur part, plus rien ne me surprend).

Source : Résistance Républicaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *