MÂCONNAIS RN79 : contrôlé à 193 km/h avec un permis probatoire

Photo d'illustration.

Ce week-end, les gendarmes du peloton motorisé de Charnay-lès-Mâcon ont tout d’abord contrôlé le conducteur d’une voiturette sans permis sous l’emprise d’un état alcoolique à 15 h 30 sur la RD205 à Saint-Martin-Belle-Roche. L’homme accusait un taux de 1,50 g d’alcool par litre de sang. L’homme était en récidive puisqu’il avait déjà été verbalisé pour les mêmes faits en janvier dernier. Dimanche à 5 h 20, sur la RD17 à Charnay-lès-Mâcon, c’est un jeune de 26 ans de Charnay-lès-Mâcon, qui a été contrôlé avec un taux de 1,22 g d’alcool par litre de sang.
Dans la même journée à 17 h 30, sur la RN79 cette fois-ci, un jeune conducteur de 19 ans, domicilié à Attignat dans l’Ain, a été pris en flagrant délit de vitesse à 193 km/h pour 100 km/h au volant d’une Ford Fiesta appartenant à une amie. Titulaire du permis de conduire depuis janvier dernier, il risque une forte amende au moment de sa comparution devant le tribunal de Mâcon. Le parquet a été informé de ce délit routier. Un peu plus tôt, un autre jeune conducteur âgé de 20 ans demeurant à Mâcon, a été contrôlé à 176 km/h pour 100 km/h. Il a été contrôlé positif aux stupéfiants. Enfin, sur l’autoroute A6, un individu demeurant à Cogolin dans le Var circulait au volant de sa Fiat 500 Abarth avec des plaques d’immatriculation modifiées.
Les autres infractions : 4 ports de téléphone au volant, 3 non-port de ceinture de sécurité conducteur et 3 autres passagers, 3 véhicules en surcharge de poids, 1 refus de priorité sous l’emprise de stupéfiant, 3 défauts d’assurance…

Source : Le JSL.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.