Ma maman est gendarme – la BD

Suivez les aventures d’une maman gendarme en dessins !

Vous avez manqué la campagne ?

Bonne nouvelle, on continue à vendre par ici :

Capture d’écran 2019-11-29 à 19.29.34

Alors que “Mon papa est gendarme” remportait un grand succès auprès de la communauté gendarme, de nombreuses mamans du métier nous ont rappelé à leur bon souvenir : “et nous ??”

Nous ne pouvions fermer les yeux sur une telle “injustice”, d’autant plus que l’auteure Ernestine du Colibri est elle-même une ancienne gendarme !

Mais nous ne voulions pas d’une simple adaptation féminine du Papa gendarme. Aussi, nous avons réfléchi à un projet complémentaire, mais qui se démarquerait du conte jeunesse, dans lequel une petite fille racontait de son point de vue le quotidien de son papa…

Cela donne une BD de 40 planches en format A4 à destination d’un lectorat un peu plus âgé, dessinée elle aussi par Stan Hotbridges.

 

Ma maman est gendarme” raconte le déménagement et la nouvelle vie de Basile, 10 ans, dont la maman, Désirée, quitte la Gendarmerie mobile après avoir obtenu son diplôme d’Officier de Police Judiciaire.

Nous y suivons donc le quotidien de Désirée, devenue Cheffe en brigade, et de sa famille après sa nouvelle affectation.

La création de la BD est déjà lancée et sa parution est prévue pour le 2e semestre 2019 mais celle-ci coûte du matériel et du temps aux auteurs. Cette campagne de préventes leur permettra de pouvoir s’y consacrer sereinement.

Plus que de simples précommandes, nous vous proposons une version collector et limitée de la BD. Alors que celle-ci sera mise en vente en reliure broché (façon comics) à sa sortie, cette campagne vous propose de l’acquérir avec une belle couverture rigide, accompagnée de goodies.
Note : comme nos auteurs sont perfectionnistes, il est possible que les dessins présentés durant cette campagne changent un petit peu !

Capture d’écran 2019-11-29 à 19.33.28

Voici une présentation de nos packs : Suivre le LIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.